jeudi 29 mars 2007

Data Mining

Abdelmadjid BELKHEIR

madjid.Belkheir@gmail.com


Expérience professionnelle

Depuis Nov. 2011: Data Miner dans AXA Assurance

Mai 2008 - Oct. 2011: Data Miner dans INEAS

2006 (Avril - sept.): Chargé d’études statistiques à CERTESS-Moirans, Isère, dans la microélectronique

- Analyse, traitement statistique et gestion de base des données
- Etude d'optimisation. Modélisation, estimation et prévision d’une mesure de fiabilité
- Conseil et assistance dans la réalisation d’études
- Construction des outils d’aide à la décision
- Réalisation des rapports
- Macros SAS et programmes R

2006 (Fév. – mars): Chargé d’études statistiques (mission), Laboratoire de Psychologie, Aix-Marseille I

- Traitement et analyse des données brutes (tests psychologiques sur les fonctions exécutives)
- Application des méthodes factorielles et Modélisation structurelle sur un mélange de variables

2001 (Avril – mai): Chargé d’études statistiques (stagiaire), Banque Extérieure d’Algérie BEA, Alger

- Construction des outils de sélection risque (réalisation des scores)
- Réalisation d’une étude sur les risques du crédit en introduisant des variables extracomptables

Diplômes et formations

2006-2008: Préparation de Doctorant en Mathématiques Appliquées, option Statistiques / Laboratoire LJK, Université Pierre Mendès France UPMF, Grenoble.

2006: Master Professionnel Modélisation et Apprentissage Statistiques en Sciences Sociales MASSS / UPMF, Grenoble.

2004: Licence Mathématiques et Informatique Appliquées en Sciences Sociales MIASS/ UPMF, Grenoble.

2001: Ingénieur en Statistique Appliquée à l’économie et la finance / Institut National de la Planification et de la Statistique (INPS), Alger.

Langues
-Anglais: scientifique et technique
-Arabe: maternelle
-Français: bilingue

Informatique
* Logiciels de modélisation statistique professionnels: SAS, SPSS, SPAD et R (S+)
* Programmation en Java et Fortran, Gestion de base des données avec SQL
* Linux, Windows XP, World, Excel, PowerPoint, Access, Photoshop et Latex


Centres d’intérêt

* Football, amateur dans un club Grenoblois depuis 2002
* Internet, actualité scientifique et technique

4 commentaires:

Anonyme a dit…

salam , walah ybarek , ben moi c karim et je suis ingénieur en finance et actuariat , et maintenant je prépare une maitrise en economie appliquée a paris 10 ,et jaimerai bien que tu me c tansahni je sais pas si je ferai un master 2 pro ou recherche ,merci et salam

Madjid Grenoble a dit…

Salut Karim, envoie moi un mail je te réponderai, ok

Compta Algérie a dit…

Salut , c'est Hasna j'étais étudiante à l'INPS aussi, maleureusement j'ai pas eu de la chance pour travailler dans le domaine de mes études que je l'adore, je veux bien une collaboration entre nous dans le domaine de la recherche économique si vous avez besoin d'un assistant n'hésitez pas a me contacter sur :

Anonyme a dit…

bonjour,c'est souad je suis statisticienne,je suis ravie de voir votre parcours,vous etes un exemple.
ca fait pas longtemps que je travaille dans le domaine et je voudrai que vous m'orientez sur les etudes statistiques economiques qu'on peut faire et les logiciel qu'on utilise dans ce domaine,vous pouvez me repondre sur l'adresse amine2677@yahoo.fr